Fusillade mortelle devant un bar à Paris : un suspect mineur interpellé

19 juillet 2022 à 7h37 par Michaël Livret

Fusillade mortelle devant un bar à Paris : un suspect mineur interpellé

Crédit : DR

Deux individus ont ouvert le feu sur la terrasse d’un bar du 11e arrondissement de Paris lundi 18 juillet. Un homme a été tué par balles et quatre autres personnes ont été blessées plus légèrement. Un tireur, mineur, a été interpellé, un autre est en fuite.

Il s’agirait d’un règlement de compte. Un homme a été tué par balle lundi soir à Paris, dans le 11e arrondissement. Quatre personnes ont été légèrement blessées.


Aux alentours de 21h30, deux individus sont descendus d'un véhicule et ont tiré sur deux autres personnes attablées à la terrasse d'un bar, rue Popincourt, dans le 11e arrondissement, a indiqué la préfecture de police, ajoutant que l'hypothèse d'un règlement de comptes était privilégiée à ce stade.


« Ça a duré 20-30 secondes »


"On a vu une voiture arriver, ils sont sortis avec une arme - j'aurais dit une mitraillette ou une kalachnikov -, ils ont tiré et ils se sont barrés", a témoigné, Antoine, patron d'un restaurant proche.


"J'ai juste eu le temps de dire au staff de rentrer à l'intérieur. Tout le monde est parti en courant", a-t-il ajouté.


"Ça a duré 20-30 secondes. J'ai tout de suite compris que c'était un règlement de comptes et que les autres établissements ne seraient pas touchés", a assuré le restaurateur de ce quartier marqué par les attentats de janvier et novembre 2015.


"Les clients du bar ont maîtrisé l'un des deux assaillants"


Les personnes blessées, n'ont semble-t-il pas été blessées par balles, selon les premiers éléments recueillis par la préfecture de police. 


Selon le maire du XIe arrondissement, François Vauglin, la fusillade a eu lieu dans un "bar à chicha". "Les clients du bar ont maîtrisé l'un des deux assaillants", a ajouté l'élu dans un tweet, en dénonçant un "acte barbare".


Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire". Elle a été confiée au deuxième district de la police judiciaire parisienne.


(avec AFP)