Fête de la musique à Paris : quel dispositif pour les transports en commun ?
21 juin 2022 à 12h39 par Lucas Pierre
La plupart des transports en commun circuleront toute la nuit pour la Fête de la musique.
Crédit : CC0
Pour apporter sa contribution à la Fête de la musique, Île-de-France et la RATP annoncent que la plupart des transports en commun franciliens resteront ouverts dans la nuit de ce mardi à mercredi. Avec en prime : un ticket à tarif unique. Voici, en détails, le dispositif déployé.
La France fête la musique pour la 40ème fois aujourd’hui ! Tout au long de la soirée, ce mardi, les musiciens sont appelés à donner des concerts en pleine rue. Pour l’occasion, Île-de-France Mobilités et la RATP annoncent que les transports en commun de la région resteront ouverts tout au long de la nuit. Il vous sera donc possible d’emprunter les RER A, B, C et D (la ligne E sera fermée à l’heure habituelle). Côté métros, seules les lignes 1, 2, 5, 6, 9 et 14 resteront ouvertes toute la nuit.
Pour ce qui est des transiliens, chaque usager pourra rentrer chez lui par les lignes H, J, N, P et R (cette dernière ne desservira que les arrêts entre Melun et Montereau). Pour ce qui est de la liaison entre Conflans-Sainte-Honorine, Les Mureaux et Mantes-la-Jolie, des bus seront mis en place. Enfin, le tramway T4 circulera toute la nuit entre Bondy et Aulnay-sous-Bois.
Pour tous ceux qui n’ont pas de Pass Navigo, notez qu’un ticket au tarif unique de 3,50 euros sera disponible. Il permettra de se déplacer de façon illimitée, dès 17h, sur le réseau de transports franciliens.