FC Versailles 78 - OGC Nice en Coupe de France : "L'idéal serait de jouer au Parc des Princes"
10 février 2022 à 17h18 par Mathieu Message
Les Versaillais continuent d'écrire la plus belle page de leur histoire. Face à Bergerac, le FC Versailles 78 s'est imposé aux tirs au but et file en demi-finale. Ils y rencontreront l'OGC Nice (ligue 1)... Mais sans savoir encore dans quel stade le match pourra être joué !
Direction les demi-finales pour les Yvelinois qui rencontreront l’OGC Nice, tombeur de l’Olympique de Marseille. Si la demi-finale se jouera le mercredi 2 mars 2022, le lieu du match reste à déterminer.
Le Parc des Princes en ligne de mire
Une grosse armada de Ligue 1 avec l'OGC Nice... Et une belle affiche qui nécessite un bel écrin ! Le club des Yvelines doit proposer 3 stades de la région à la Fédération Française de Football, et ce avant le lundi 14 février.
Michaël Michée, responsable communication du FC Versailles, a déjà sa petite idée sur le lieu idéal : "Ce serait le Parc des Princes ! On en a un peu parlé, notamment sur nos réseaux sociaux. Hier, on a des gens qui nous ont sollicités et qui ont sollicité le Paris Saint-Germain pour qu'ils nous le proposent. Aujourd'hui, on a l'opportunité de recevoir Nice, 3ème du championnat de Ligue 1, avec une vraie ferveur. On pense qu'on est capable de faire venir une belle affluence au Parc des Princes. Quand on connaît la qualité du travail effectué par les jardiniers du PSG, on pense que c'est jouable ! En plus, le match ne dépassera pas les 90 minutes puisqu'il n'y a plus de système de prolongations en Coupe de France."
Titre :Michael Michée, responsable du recrutement et de la communication du Versailles FC 78.
Crédit :Mathieu MESSAGE
Michael Michée, responsable du recrutement et de la communication du Versailles FC 78.
Plan B : le stade Charléty
Parmi les autres pistes, il y a celle du stade de France, même si celle du stade Charléty semble plus plausible. Malgré les événements qui ont eu lieu lors du match Paris FC - Olympique Lyonnais, le stade est capable de recevoir une demi-finale de Coupe de France en toute sécurité. Ce qui est sûr, c'est que le club de Versailles veut absolument jouer en Île-de-France afin de convier toute la région autour de cette belle fête !