Des cambrioleurs tentent de pénétrer chez Jean-Luc Reichmann

29 février 2024 à 10h03 par Michaël Livret

Tentative de cambriolage au domicile de Jean-Luc Reichmann

Crédit : @Jean-Luc Reichmann

5 individus ont tenté de pénétrer au domicile de l’animateur à Neuilly sur Seine (Hauts-de-Seine) dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 février.

Course poursuite. Une tentative de home jacking a eu lieu au domicile de Jean-Luc Reichman à Neuilly sur Seine.


Vers 2h20 du matin, cinq individus ont escaladé la grille de la propriété de l’animateur. Ils ont ensuite tenté de pénétrer dans la maison en forçant la porte et une fenêtre au pied de biche. C’est le fils de l’animateur star qui a mis en fuite les voleurs. Jean-Luc Reichmann dormait au moment des faits.


Le véhicule a foncé sur les fonctionnaires


Prévenus, des effectifs de policiers de la BAC sont arrivés rapidement sur les lieux. Ils ont aperçu les cambrioleurs à bord d’une voiture.


Dans sa fuite, le véhicule a foncé vers les fonctionnaires de police sans les toucher. Une course-poursuite s’entame alors dans les rues de Neuilly, de Levallois puis jusque sur le périphérique.


Les 5 individus sont finalement interpellé à Epinay-sur-Seine.


288 home-jacking en 2023


Les cambriolages et agressions à domicile dans la capitale et dans des communes huppées de région parisienne se sont multipliés ces derniers mois, notamment chez de nombreuses stars comme la chanteuse Vitaa, les animateurs Bruno Guillon et Nikos Aliagas, récemment l’influenceur et humoriste Just Riadh ou encore plusieurs joueurs du PSG.


Selon la PP, de janvier à novembre 2023, la préfecture de police a recensé au total 288 home-jackings dans Paris et sa proche banlieue, soit 49 de moins que sur la même période en 2022.