Dancefloor Paris : une école pour apprendre à danser sans prise de tête

14 décembre 2023 à 6h00 par Maud Tambellini

On a testé personnellement le cours de reggaeton fit et c'était intense !

Crédit : Dancefloor Paris

Envie de suivre un cours de danse hip-hop ou même de danse classique ? Dancefloor Paris est une école de danse pas comme les autres, ouverte à tous les niveaux et où le « kiff » est le maître-mot.

Si vous avez toujours eu envie de danser comme Britney Spears ou Jennifer Lopez, il vous faudra peut-être beaucoup de cours mais on a trouvé l’endroit parfait pour ça !


Direction le onzième arrondissement de la capitale, rue du Chemin-Vert où se situent les différents studios de danse de Dancefloor Paris. On a notamment rencontré sur place Rachel Vanier, cofondatrice du lieu. « L’idée était d’avoir une école de danse ouverte à tous les niveaux et qui s’adapte au rythme de vie de chacun ».


À Dancefloor Paris, les cours se réservent ainsi à la carte. Vous pouvez une semaine tester un cours de danse hip-hop et la semaine suivante un cours de reggaeton puis de danse classique. Vous pouvez aussi faire tout ça en une semaine mais les cours à l’unité ont tout de même un coût ; de 24 à 35 euros selon la durée du cours.


Danser comme Britney Spears


Si vous optez pour l’option des cours occasionnels, il y a deux cours signature assez originaux comme nous l’a expliqué Rachel Vanier : « il y a le cours Pop Star Dance pour apprendre les chorégraphies de clip culte de Britney Spears ou Rihanna. Et il y a le cours Movie Star Dance pour apprendre les chorégraphies de films cultes ».


Autre cours éphémère plutôt sympa pendant les fêtes de fin d’années ; il y a un atelier de danse pour les petits de 4 à 6 ans sur les tubes Disney. Deux sessions sont proposées : le samedi 23 décembre et le samedi 6 janvier, dans les deux cas de 9h45 à 10h45. Il faut compter 27 euros par enfant l’heure de cours.


Et puis pour être complet sur le sujet, si les studios de Dancefloor Paris sont trop loin pour vous, certains cours peuvent aussi être suivis en ligne de chez vous, à un prix plus intéressant. Mais Rachel Vanier conseille de faire au moins un cours en présentiel pour les plus débutants afin d’apprendre les bons gestes.