Ce jeudi, la remise carburant passe de 18 à 30 centimes

31 août 2022 à 13h42 par Lucas Pierre

Les prix à la pompe vont drastiquement baisser demain !

Crédit : CC0 - Image d'illustration

Les prix des carburants vont drastiquement baisser demain. À compter de ce jeudi 1er septembre, la remise gouvernementale, de 18 centimes jusqu’ici, va atteindre les 30 centimes par litre d’essence.

Voilà une bonne nouvelle pour notre porte-monnaie. À compter de ce jeudi 1er septembre, la remise gouvernementale à la pompe passera de 18 centimes à 30 centimes par litre d’essence. La mesure a été votée au début de l’été dans le cadre du projet de loi pouvoir d’achat par les députés et les sénateurs. La remise restera déployée jusqu’au mois d’octobre, avant d’être abaissée à 10 centimes jusqu’à la fin de l’année.


À cette ristourne gouvernementale, il faut ajouter la mesure mise en place par  TotalÉnergies. Toutes les stations du géant pétrolier appliqueront, dès ce jeudi 1er septembre, une remise de 20 centimes par litre d’essence. Notez d’ailleurs qu’elle se cumule avec l’aide gouvernementale. Dans les stations Total, jusqu’au mois d’octobre, la remise sera donc de 32 centimes par litre de carburant.