Brétigny : des passants s’interposent alors qu’un homme est roué de coups (vidéo)
12 septembre 2023 à 10h35 par Maud Tambellini
Un témoin a filmé la scène
Crédit : Capture d'écran X
Un homme d’une cinquantaine d’années a été roué de coups samedi après-midi devant le centre commercial de Bretigny-sur-Orge. Des passant se sont interposés et lui ont probablement évité des blessures plus graves.
Tout serait parti d’une remarque sur le fait qu’ils circulaient trop vite en scooter. Un homme d’une cinquantaine d’années travaillant pour l’IGPN, mais hors service au moment des faits, fait remarquer à deux jeunes hommes qu’ils roulaient trop vite sur leur engin aux abords du centre commercial de Brétigny-sur-Orge.
Ces deux derniers n’auraient pas apprécié et sont donc descendus du scooter avant de l’attaquer physiquement. Un témoin a filmé la scène et la vidéo circule désormais sur Twitter.
Sur la vidéo, on peut voir que ce sont les passants qui finissent par raisonner le principal agresseur, évitant sûrement des blessures plus graves à l’agent de l’IGPN hors-service. Il s’est toutefois vu prescrire 15 jours d’incapacité total de travail.
La vidéo a par ailleurs permis d’identifier les agresseurs. La police a en effet rapidement reconnu un jeune de 17 ans, originaire de Brétigny-sur-Orge, déjà connu des services. Il a rapidement été interpellé à son domicile samedi soir et placé en garde à vue.
Le second agresseur serait un jeune d’une vingtaine d’année, originaire de l’Essonne, mais militaire de fonction, mobilisé en Moselle. Il s’est présenté de lui-même au commissariat dimanche soir et pourrait rapidement être jugé en comparution immédiate.