Bondy : une fillette de 8 ans décède, son père placé en garde à vue

22 mai 2024 à 13h14 par Estelle Lafont

Le père de 49 ans placé en garde à vue suite à des "propos incohérents"

Crédit : pexels @donald tong

Retrouvée en arrêt cardiorespiratoire au domicile de son père dimanche, la petite fille de 8 ans avait été transportée en urgence absolue à l’hôpital. Décédée ce mardi, son père avait été placé en garde à vue au moment des faits.

C’est une nouvelle qui ajoute encore une ombre au tableau de la Seine-Saint-Denis, après le petit Noah âgé de 4 ans à Stains, retrouvé mort allongé sur le sol du domicile familial, c’est cette fois-ci une petite fille qui est décédée. Elle a été retrouvée en arrêt cardiorespiratoire au domicile de son père, qui venait de la récupérer, rue Guillaume Apollinaire à Bondy. Âgé de 49 ans, ses explications ont semblé confuses dès le départ car l’homme se trouvait en état d’ébriété et présentait « des traces de griffures saignantes à la pommette gauche » d’après une source policière au journal Le Parisien.


Prise en charge par les médecins du Samu et les pompiers, appelés par le père, la fillette a été transférée à l’hôpital Robert-Debré (XIXe), escortée par les motards de la police pour une prise en charge plus rapide, son pronostic vital étant engagé.


Une enquête ouverte


Son père, sorti de garde à vue depuis a été présenté à un magistrat ce mardi et l’enquête, ouverte dans un premier temps pour « violences sur mineur de 15 ans » a été ensuite renommée pour traiter de « meurtre sur mineur de 15 ans » et confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis (93).


Les enfants tués par leurs parents ont été recensés au nombre de 60 en 2023 par l’association La Voix de l’Enfant et en 2019 un rapport fourni au gouvernement faisait état d’environ un enfant tué tous les 5 jours.