Avicii : la vente aux enchères se conclut, 700 000 dollars collectés

3 octobre 2024 à 13h47 par Lucas Pierre

La vente aux enchères a permis de collecter près de 700 000 dollars pour la Fondation Tim Bergling.

Crédit : Instagram / @stockholmsauktionsverk

La vente aux enchères des objets appartenant à Avicii s’est conclue ces derniers jours, réunissant près de 700 000 dollars qui profiteront directement à la Fondation Tim Bergling.

Vous vous rappelez de la vente aux enchères organisée par la fondation Tim Bergling ? Eh bien elle s’est achevée ces derniers jours, permettant de collecter près de 700 000 dollars, d’après les informations de Stockholm Auktionsverk, la plus ancienne maison de vente aux enchères du monde, et qui abritait cette vente précise.


Parmi les lots : des affaires personnelles d’Avicii, le DJ suédois tragiquement disparu à l’âge de 28 ans. La vente aux enchères mettait ainsi en avant des sneakers, des vêtements ou encore des instruments appartenant à l’auteur des mythiques Levels, Wake Me Up et Hey Brother. Au total, ce sont 267 objets qui ont été mis aux enchères. Avec des offres venant d’une quarantaine de pays dans le monde.

Alors que faire maintenant de ces près de 700 000 dollars ? Eh bien tous les bénéfices iront à la Fondation Tim Bergling, qui a fait de la sensibilisation à la santé mentale son cheval de bataille. Et si vous vous sentez une âme charitable, rendez-vous sur ce site internet pour faire des dons directement à la Fondation Tim Bergling.