Aux Oscars, les deux artistes ont fait exploser l’applaudimètre.

13 mars 2023 à 11h42 par Lucas Pierre

Lady Gaga lors de la 95è cérémonie des Oscars.

Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Sélectionnées dans la catégorie « Meilleure chanson originale » lors de la 95è cérémonie des Oscars, Lady Gaga et Rihanna nous ont offert des performances exceptionnelles.

C’était l’événement du week-end. La 95è cérémonie des Oscars s’est tenue dans la nuit de dimanche à lundi au Dolby Theatre, aux États-Unis. Une cérémonie marquée notamment par les prestations de Lady Gaga et Rihanna. Les deux chanteuses faisaient partie des cinq artistes sélectionnés pour la catégorie « Meilleure chanson originale ». Ni Lady Gaga, ni Rihanna n’a été nommée, mais comme le veut la tradition, chaque artiste sélectionné pour cette catégorie doit livrer une performance devant le public des Oscars.


Lady Gaga en reine de cérémonie


Pourtant, Lady Gaga avait indiqué ne pas vouloir chanter cette année, en raison notamment de son calendrier, assez chargé, avec le tournage de The Joker - Folie à deux, réalisé par Todd Philipps et dont la sortie est prévue le 4 octobre 2024. Finalement, après s’être très rapidement apprêtée, Lady Gaga accepte de monter sur scène… pour le meilleur ! L’interprète de Hold My Hand pour Top Gun : Maverick (2022) livre une performance à la hauteur de l’incroyable artiste qu’elle est.

Vient ensuite le tour de Rihanna. La chanteuse, qui sort à peine d’une grande prestation lors du dernier Superbowl, avait déjà fait son retour dans la musique en se positionnant comme interprète de la bande-originale de Black Panther : Wakanda Forever. Aussi sélectionnée dans la catégorie « Meilleure chanson originale », Rihanna, qui est, on en est désormais sûr, enceinte, a donc entonné le fameux titre Lift me up. Il aura, pour ça, fallu interrompre la cérémonie quelques instants, le temps de mettre en place toute la scénographie nécessaire à cette performance vibrante.