Accident routier impliquant Pierre Palmade : l'homme prétendant être son passager mentait
14 février 2023 à 8h56 par Michaël Livret
Le comédien est toujours mis en examen après le grave accident de la route qu'il a causé.
Crédit : Georges Biard
Après l’accident de la route impliquant l’humoriste Pierre Palmade en Seine-et-Marne, un homme avait été placé en garde à vue . Il s’était présenté de lui-même dans un commissariat de la Somme, comme un des supposés passagers qui a pris la fuite. Au final il a avoué avoir menti. Il a de nouveau été placé en garde à vue, cette fois pour ses fausses déclarations.
Il prétendait être l'un des passagers qui se trouvait à bord du véhicule de Pierre Palmade lors du grave accident de la route survenu vendredi 10 février à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne).
Un homme de 47 ans avait été placé en garde à vue par les gendarmes à Montdidier (Somme), dans la nuit de lundi à mardi. Il était "alcoolisé" et ses déclarations restaient "à confirmer", précisait alors une source proche de l’enquête dans les colonnes du Parisien.
Après l’accident où, en plus de Pierre Palmade, trois autres personnes ont été gravement blessées, deux hommes avaient été aperçus en train de prendre la fuite selon plusieurs témoins, sur la D372. Des témoins qui auraient vu deux jeunes hommes, ce qui ne correspondait pas à la description de la personne qui s'est rendue dans la Somme. Au final cette dernière a avoué avoir menti et a évoqué de façon confuse un pari. L'homme de 47 ans a de nouveau été placé en garde à vue mais cette fois pour ces fausses déclarations.
Pierre Palmade sorti d'affaire
L'accident de la route impliquant Pierre Palmade a eu lieu vendredi 10 février vers 19 heures, sur la D372 au niveau de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne. Outre l'humoriste vedette, sérieusement touché, l'accident a fait trois blessés graves, dont un enfant de 6 ans et une femme enceinte de 27 ans qui a perdu son bébé.
Les jours du comédien et metteur en scène de 54 ans ne sont plus en danger.
Des examens ont révélé que Pierre Palmade conduisait sous l'emprise de la cocaïne, a fait savoir le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourlès.
On a par ailleurs appris que la maison de Pierre Palmade en Seine-et-Marne a été visitée dans la nuit de lundi à mardi. On ne sait pas pour l'heure si des objets ont été dérobés.