110 mètres de corde jusqu’au 2e étage de la Tour Eiffel : le défi d’Anouk Garnier
Publié : 3 avril 2024 à 10h35 par Estelle Lafont
Monter 110 mètres de corde jusqu'au 2e étage de la Tour Eiffel, le défi d'Anouk Garnier
Crédit : INSTAGRAM@anoukgarnier
Il pleuviote, c’est gris et il y a du vent : un peu morose la capitale en ce moment. Anouk Garnier, athlète de haut niveau s’est donné le challenge de vous faire au moins sourire avec sa future tentative de… "montée à la corde !" 110 mètres à grimper jusqu’au 2e étage de la Tour Eiffel.
Cet évènement devait avoir lieu aujourd’hui (mercredi 3 avril), mais en raison des conditions météorologiques il est reporté, à ce vendredi au plus tôt.Avec pour nom Tour Eiffel Monumentale 100, ce projet pourrait devenir un tout nouveau record du monde hommes/femmes confondus pour la discipline de montée à la corde.Détenu chez les hommes par un athlète sud-Africain (90 mètres) et chez les femmes par une danoise (26 mètres), si Anouk Garnier, athlète, coach sportive et conférencière réussit l’exploit, elle se hissera (dans les deux sens) au sommet de la pyramide avec cette ascension de 110 mètres de haut depuis le sol jusqu’au 2e étage de la Grande Dame.
Derrière l’exploit : une cause.
Outre le défi physique sans précédent, c’est pour une bonne cause que cette double championne du monde de course d’obstacles a décidé de répondre présente.La lutte contre le cancer est une cause qui touche la jeune femme puisque sa propre mère s’est battue récemment contre la maladie.Cet exploit, qu’il soit réussi ou non sera la vitrine d’une journée de dons au profit de la Ligue contre le cancer.
En cette année 2024, sur une Terre de Jeux à venir, Anouk Garnier, future porteuse de flamme olympique s’est entrainée rudement pour tenter de battre ce record, non chronométré, qui nécessite un véritable effort pour les bras, les jambes et les abdos !Cette mise à l’épreuve n’est pas sans rappeler le combat que mènent les malades ainsi que ceux qui les accompagnent.
Pour Anouk Garnier, l’exercice est comparable à la pression physique et mentale que peuvent subir ces personnes.Père, cousine, conjoint, proche ou même collègue de travail, nous connaissons tous quelqu’un qui s’est battu contre un cancer. On estime qu’en France, environ une personne sur cinq serait même aidant/accompagnant.Bien que reporté, vous pouvez toujours suivre Anouk Garnier sur les réseaux sociaux pour vous tenir au courant et prévoir un petit passage vers la dame de fer pour l’encourager.