Acmé à Paris : on a testé un menu dégustation... sans alcool !
Publié : 6 septembre 2024 à 17h00 par Ludovic Vilain
Après les excès des vacances, il est temps de se remettre un peu dans le droit chemin. Mais pour continuer à se faire plaisir sans trop se priver, on vous a trouvé une adresse gastronomique qui propose un menu inédit accords mets et boissons.... sans alcool !
Acmé, c'est son nom, est un nouveau venu sur la scène de la bistronomie parisienne. Après seulement un an d'existence, il s'impose comme une adresse incontournable pour les amateurs d'expériences culinaires.
Nous avons testé pour notre part une de leurs nouveautés, le menu accords mets et boissons sans alcool. L'occasion de bien manger tout en restant sobre et raisonnable. Une formule qui séduit de plus en plus et qui rencontre notamment un grand succès chez les femmes enceintes.
Pour notre visite, Margot et Lucas, aux commandes du restaurant, nous ont donc proposé ce menu dégustation en six plats, rien que ça. Mais rassurez-vous, ça passe tout seul... et c'est délicieux ! On s'est donc régalé avec, entre autres, quelques uns des plats signatures de la maison comme le fameux crabe roll et son chou rave glacé qu'on a dégusté avec une boisson à base de bergamotte, poire et gingembre. Et à la fin du repas, autre belle surpise dans l'assiette, un dessert chocolat panais et lait de coco servi avec un verre d'une préparation à base de cerise, cacao infusé, framboise et rose, un délice.
Bref, une très bonne table, une cuisine originale et raffinée et une addition maîtrisée vu que sans alcool, la facture est moins folle. Le menu qu'on nous a servi est par exemple proposé à 31 euros par personne. C'est raccord avec la philosophie du lieu, puisque Margot, la cheffe, nous a expliqué qu'après avoir travaillé dans des grands restaurants en France et à l'étranger, elle avait envie d'ouvrir un lieu où tout le monde pouvait se régaler. Pari gagné.
16 rue de l’Asile Popincourt, 75011 Paris