Les aliments à éviter pour une vie sexuelle épanouie

21 août 2017 à 12h00 par Aurélie Amcn

VOLTAGE

Après les aliments boosters de libido, voici les aliments nocifs pour notre vie sexuelle. Prenez des notes !

Manger sain et équilibré est primordial pour rester en bonne santé. Et notre santé concerne aussi notre vie sexuelle et donc notre libido. Après avoir listé les aliments qui boostent notre sexualité, à savoir la pastèque, l'avocat ou encore le citron, les huîtres, le chocolat et le miel, il est désormais temps de s'intéresser à ces autres aliments qui nuisent à notre désir charnel. Ils sont nombreux, alors prenez des notes.

AU PETIT DEJEUNER

Si le café stimule la région du cerveau qui régule l'excitation sexuelle, consommer trop de café en une seule journée, soit plus de 5 tasses par jour, peut cependant augmenter le stress et donc réduire notre appétit sexuel. Autres aliments très mauvais pour notre libido, les céréales que l'on trempe dans notre lait au petit-déjeuner. Et pour cause, le créateur même de la marque Kellogg's, aka John Harvey Kellogg, aurait imaginé des flocons de maïs cuits avec du sucre et des vitamines visant à stopper les pulsions sexuelles. Quelle idée !

LES BOISSONS

Les spécialistes de la diététique ne le diront jamais assez, mais les sodas sont à éviter, car trop riches en sucres. Mais au-delà de la santé de notre organisme (obésité, caries, etc.), les sodas créent un déséquilibre du taux de sucre dans le sang ce qui provoque une dysfonction sexuelle : diminution des hormones du plaisir et plus particulièrement de la testostérone, l'hormone masculine par excellence. Autre boisson à éviter pour une vie sexuelle épanouie : l'alcool. Il s'agirait même de l'aliment le plus nocif pour la sexualité. Les effets de l'alcool diminuent considérablement le désir sexuel, en réduisant notamment la production d'hormones, mais rendent également plus difficile la relation à l'autre. Pire encore, si l'envie vous prend de consommer un Mojito. Composé de menthe, ce cocktail vous privera littéralement de sexe. En effet, le menthol fait lui aussi baisser la libido ! A consommer avec beaucoup de modération…

LE FROMAGE

Avec la fin de l'été et l'arrivée de l'automne, puis de l'hiver, on a tous en tête une bonne soirée raclette entre amis ou une bonne tartiflette en famille. Mais le fromage fondu à base de lait de vache et traité avec des produits artificiels pour une meilleure conservation entraîne un taux trop élevé de xenoestrogène, une hormone qui entraîne elle aussi une dysfonction sexuelle.

L'ASPARTAME ET LES CONSERVES

À trop vouloir bannir le sucre de notre alimentation, on met aussi en péril notre sexualité. Les édulcorants artificiels à base d'aspartame (comme le Coca Light qu'on boit bien trop souvent pour avoir bonne consciente !) ne facilite pas nos relations avec les autres, au même titre que l'alcool (ndlr.), et provoque des maux de tête voire même une dépression. Les aliments en conserve, et plus particulièrement le soja, sont également à proscrire car ils sont trop riches en sodium (sel), ce qui réduit la circulation dans le sang et donc la circulation du sang vers les organes génitaux. Conclusion : moins d'appétit sexuel. Il est donc temps de revoir vos habitudes alimentaires si vous voulez passer du bon temps sous la couette avec votre partenaire.