Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Voici le plat qui vient d’être élu « meilleur plat du monde »

27 octobre 2020 à 16h35 Par A.L.
Et il n'est pas Français !
Crédit photo : Pixabay

À votre avis, quel est le meilleur plat du monde ? Bœuf bourguignon ? Lasagnes ? Blanquette de veau ? Rien de tout ça. Celui qui a été élu comme étant le plus succulent par un récent classement vient d'Asie ! On vous dit tout.

Si la gastronomie française est souvent réputée comme étant la meilleure, le "meilleur plat du monde" ne provient pas de l'Hexagone. En effet, comme chaque année depuis 2011, la rubrique de CNN dédiée au tourisme et aux voyages dévoile son classement des "meilleurs plats et aliments jamais crées à travers le monde". La nouvelle édition de ce palmarès culinaire, mettant à l'honneur des mets et préparations des quatre coins de la planète, vient d'être annoncée. Alors, qui est le grand gagnant ? Malheureusement, la France n'apparaît qu'à une seule reprise dans le classement, à la 21ème place, avec le mythique croissant au beurre. 

Vive le curry massamam !

Tandis que les pasteis de nata du Portugal, le chiche kebab apparaissent aussi dans ce classement, le donut américain arrive quatorzième devant le jambon de Parme italien à la 31ème place et les lasagnes à la 23ème. Et bien que le popcorn remporte la 50ème place, il n'arrive pas à la cheville de la pizza napolitaine (seconde place) et du...curry massamam, le grand gagnant du classement !

“Le roi des currys et peut-être même le roi de toutes les nourritures. Épicé, au goût de noix de coco, sucré et savoureux. Même le paquet de sauce que vous achetez au supermarché peut faire du plus négligeant des cuisiniers un potentiel étoilé Michelin. Heureusement, quelqu’un a inventé le riz avec lequel on peut éponger les derniers traits de sauce curry. ‘Le pays des sourires’ n’est pas juste une catch-line marketing. C’est le résultat du fait d’être né sur une terre où le plat le plus délicieux au monde est vendu à presque chaque coin de rue", peut-on ainsi lire dans le classement. Miam !