Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un pompier agressé au couteau dans l’Essonne

22 septembre 2020 à 10h15 Par Mikaël Livret
Ses collègues ont pu intervenir à temps.
Crédit photo : DR

Ses collègues ont pu intervenir à temps pour éviter un drame dans la nuit de dimanche à lundi.

En pleine intervention. Les pompiers ont été appelés dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 septembre pour un feu de véhicule. Vers une heure du matin, ils sont envoyés à Lisses, rue de la Closerie (Essonne). Un homme présent sur les lieux filmait les pompiers avec insistance. « Les pompiers ont été filmés par un tiers, explique le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l'Essonne. La personne qui filmait s'est montrée très pressante et s'est approchée du visage du chef d'agrès, qui l'a repoussé. »

Le ton est vite monté, jusqu'à ce que l'homme se saisisse d'un couteau. Il a alors tenté de poignarder l’un des secouristes dans le dos. Sans l’intervention de ses collègues, l’altercation aurait pu finir en drame. Ils ont maîtrisé l'agresseur avant qu'il ne puisse toucher sa cible. Interpellé par les gendarmes, l’agresseur a été placé en garde à vue pour violences sur personne chargée de mission de service public.

Deux pompiers, dont la cible du coup de couteaux, de Corbeil-Essonnes se sont mis en arrêt, selon une source syndicale. Cette agression intervient 3 mois après celle du pompier touché par balles le soir du 14 juillet, à Etampes.