Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un homme meurt après avoir mangé trop de réglisse !

27 septembre 2020 à 14h35 Par Aurélie AMCN
L'homme a fait une overdose
Crédit photo : Pixabay

Un homme de 54 ans est mort après avoir consommé trop de réglisse. Les médecins mettent en garde la population.

L’abus de réglisse est dangereux pour la santé. Ceci pourrait être le nouveau slogan affiché sur les paquets de bonbons. La raison ? La mort d’un Américain de 54 ans après avoir consommé trop de réglisse. Soit un paquet et demi par jour pendant deux semaines, d’après un article publié dans le New England Journal of Medecine et repris par le New York Post.

UNE OVERDOSE DE RÉGLISSE

Cette surconsommation de réglisse noire aurait provoqué une chute du niveau de potassium dans son organisme, ce qui a ensuite entraîné une augmentation du rythme cardiaque. L’homme s’est donc écroulé en pleine rue, devant un fast-food, avant d’être transporté en urgence à l’hôpital où il a finalement succombé à une overdose de réglisse.

LA MISE EN GARDE DES MEDECINS

Interrogé par nos confrères américains, le Dr Neel Butala, cardiologue au Massachusetts General Hospital, indique que « même une petite quantité de réglisse que vous mangez peut augmenter un peu votre tension artérielle » et donc conduire à de l’hypertension et des problèmes cardiaques à cause de l’acide glycyrrhizique présent dans sa composition. Selon la Food and Drug Administration, seuls 50 grammes de réglisse (3 bonbons) mangés en deux jours suffisent à causer ces symptômes. Prudence, donc.