Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : une bijouterie braquée à la hache

27 janvier 2021 à 17h15 Par Bertrand Loppin
L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme.
Crédit photo : Commons Wikimedia

Trois hommes ont dévalisé une bijouterie mardi soir à Paris. Ils ont accompli leur méfait à l’aide de haches. Ils ont réussi à prendre la fuite avec un butin estimé à plus de 500 000 euros.

Les malfrats ont utilisé un mode opératoire très impressionnant et ultra violent. Hier soir, aux alentours de 18 heures, juste avant la fermeture et le début du couvre-feu, ils ont braqué à la hache une bijouterie située dans le 2eme arrondissement de Paris. Une dizaine de clients se trouvaient à l’intérieur. L’ équipe de braqueurs était composéee dr quatre personnes. Ils ont bloqué la porte du magasin à l’aide d‘un scooter. Ils ont ensuite défoncé la vitrine à coups de haches pour s’emparer des bijoux. Le butin est estimé à 500 000 Euros. Par chance, cette attaque n’aurait pas fait de blessés.

 

Ce n’est pas la première fois qu’un braquage à la hache est réalisé en plein Paris. En juin dernier, un procédé similaire avait été utilisé pour dévaliser le showroom de la marque Collector Square, situé boulevard Raspail dans le 7eme arrondissement de Paris. Pour le moment, aucun lien n’a été officiellement établi entre les eux affaires. L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne.