Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

La série culte « Le Prince de Bel-Air » va faire son grand retour

12 août 2020 à 13h20 Par A.L.
Crédit photo : © NBC

Surprise ! La mythique série comique "Le prince de Bel-Air", diffusée entre 1990 et 1996 sur NBC avec Will Smith, s'apprête à faire un retour sous la forme d'un "remake".

Les nostalgiques des 90's vont se régaler ! La série mythique Le Prince de Bel-Air, qui a permis au grand public de découvrir Will Smith, devrait bientôt avoir son remake, selon la presse spécialisée d’Hollywood. Cette suite de la célèbre sitcom, normalement produite par Will Smith, aurait été imaginée par le réalisateur Morgan Cooper, un grand fan de la série. Une idée "brillante", selon Will Smith. Selon le Hollywood Reporter et Deadline, le projet est maintenant développé par Westbrook Studios, la maison de production de Will Smith, et Universal TV et sera soumis à plusieurs plateformes de streaming, comme Netflix.

Un reboot plus sombre

En revanche, la nouvelle version actuellement en préparation ne sera pas comme l’original. Les médias américains rapportent en effet que ce reboot devrait prendre un tournant beaucoup plus dramatique et ancré dans l'actualité. Le pitch reste quant à lui le même : un jeune des quartiers durs de Philadelphie envoyé chez son oncle et sa tante dans la banlieue chic de Los Angeles, Bel-Air, pour rester dans le droit chemin. Mais, au lieu d’épisodes de 20 minutes comique, il s’agirait d’épisodes de soixante minutes, noirs et dramatiques. "Avec une version repensée, Bel-Air plongera plus profondément dans les conflits, les émotions et les préjugés inhérents de ce que signifie être un homme noir aux États-Unis aujourd’hui", détaille notamment People. Aucune date de sortie n'a pour l'instant été communiquée.