Une soixantaine de migrants ont provoqué une émeute ce mercredi au centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot en Seine-et-Marne. Deux bâtiments ont été incendiés. Les émeutiers entendaient ainsi protester contre l’imposition d‘un test PCR.
C'est officiel : le secrétaire d'Etat au tourisme a déclaré ce mercredi après-midi qu'une ouverture des remontées mécaniques le 1er février prochain était exclue.
Surpris sans masque par les autorités sur l'île indonésienne de Bali, des étrangers ont été réprimandés et contraints à faire des pompes.
Afin de pallier à l'absence des recettes liées aux billets du spectacle 2021, la troupe des Enfoirés prépare un second évènement, autre que celui diffusé sur TF1.
Une page se tourne aux Etats-Unis. Le président américain Donald Trump s'envole mercredi pour la Floride quelques heures avant la prestation de serment de Joe Biden qui arrive à la Maison Blanche en se posant en rassembleur d'un pays divisé, inquiet, meurtri.
Le célèbre personnage Willy Wonka, imaginé par Roald Dahl, et déjà interprété au cinéma par Gene Wilder et Johnny Depp, devrait avoir son propre long-métrage qui retracera sa jeunesse.
Au centre hospitalier de Compiègne, les cas positifs de Covid-19 se sont multipliés ces dernières semaines. On compte aujourd’hui 150 patients Covid et 70 membres du personnel contaminés. Pour expliquer cet afflux de contaminations, la piste d’un nouveau variant du virus est évoquée.
Profitant de la pandémie, une fausse médecin assurait pouvoir détecter le virus à domicile pour 70 euros. Elle est appelée à comparaître ce jeudi au tribunal de Nanterre dans les Hauts-de-Seine.