Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Il reçoit 75 000 dollars après avoir refusé de servir une cliente sans masque (vidéos)

29 juin 2020 à 15h17 Par A.L.
L'employé a reçu le soutien des internautes.
Crédit photo : Facebook / Amber Lynn Gilles

Un employé d’un Starbucks en Californie a refusé de servir une cliente car elle ne portait pas de masque. Cette dernière l'a ensuite insulté sur Facebook. Malheureusement pour elle, les internautes ont pris la défense du jeune homme en créant une cagnotte en sa faveur.

"Voici Lenin de Starbucks qui a refusé de me servir parce que je ne portais pas de masque,  La prochaine fois j’attendrai les flics et j’apporterai une dispense médicale", a écrit une jeune Américaine sur Facebook le 22 juin dernier après avoir été recalée par un employé du coffee-shop car elle ne portait pas de masque. Malheureusement pour cette cliente, comme le relate Ouest-France, la publication s’est rapidement retournée contre elle. En effet, de nombreux internautes ont pris la défense du serveur. 

Une cagnotte en ligne

Si la publication a été partagée des milliers de fois, un homme, Matt Cowan, est tombé dessus et a décidé de créer une cagnotte de soutien pour Lenin Gutierrez. "Un pourboire" qui a atteint les 75 000 dollars, soit environ 66 000 euros. La cliente en question a de son côté dénoncé les "milliers de menaces de mort" qu'elle reçoit et a déclaré vouloir recevoir une partie de la cagnotte tout en menaçant son créateur de poursuites judiciaires pour diffamation. 

I’ve received numerous messages asking for my side of the story. Since this seems to be the most popular thread I decided to post my personal experience here. Thank you all for the love and support.

Publiée par Lenin Gutierrez sur Mercredi 24 juin 2020

L'employé a fini par remercier tous les donateurs sur Facebook et confié qu’il espérait que cette somme pourrait l’aider à réaliser son rêve : devenir danseur.