« Zéro métro, zéro RER » ! Appel à la grève le 10 novembre à la RATP

25 octobre 2022 à 6h32 par Michaël Livret

Les syndicats la RATP prépare une grève d'ampleur dans les métros et les RER.

Crédit : DR - Voltage

L’intersyndicale des conducteurs de la RATP appelle à un vaste mouvement de grève le 10 novembre dans les métros et les RER.

Ils veulent paralyser les transports le 10 novembre. Voilà le mot d’ordre pour la journée du 10 novembre prochain dans vos transports suite à un appel à la grève de l’intersyndicale des conducteurs de la RATP.


5 syndicats (Solidaires RATP, CGT, UNSA, FO et La Base) annoncent d’ores et déjà travailler ensemble face au manque d’effectif et une grille des salaires gelée depuis 2013. L’autre point soulevé par les syndicats, c’est le manque d’attractivité de ces métiers.


L’intersyndicale des conducteurs de la RATP appelle à un vaste mouvement avec pour mot d’ordre « zéro métro, zéro RER » sur le réseau francilien. Le préavis est posé du 9 novembre 22 heures au 11 novembre 7 heures. Ça promet.


Une mobilisation avait déjà eu lieu le 18 octobre dernier, perturbant surtout le service des bus et tramways de la région. Le syndicat Solidaires RATP avait déjà annoncé "une grève reconductible" à ce moment-là.