Victime de violences conjugales, elle porte plainte et se fait harceler sexuellement par le policier
28 janvier 2022 à 12h38 par Lucas Pierre
Une enquête de l'IGPN visant le policier est en cours.
Crédit : CC0
La préfecture de police affirme, ce jeudi 27 janvier, sur ses réseaux sociaux, qu’une enquête de l’IGPN, visant un commandant de police d’Epinay-sur-Seine, est en cours. Le fonctionnaire est accusé de harcèlement sexuel par une femme venue déposer plainte au mois de novembre contre son mari violent.
Elle ne s’attend probablement pas à ça en venant dénoncer son mari violent. Au mois de novembre dernier, une femme âgée de 29 ans se rend au commissariat de police d’Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). En cause : les coups que son mari lui inflige chaque jour. Sans le savoir, elle vient de rencontrer son nouveau bourreau, à savoir le commandant de police du commissariat.
Pendant presque un mois, le fonctionnaire, qui s’était procuré le numéro de téléphone de la jeune femme sans qu’elle soit au courant, lui envoie très régulièrement des messages très explicites. Il lui demande de « se toucher » ou encore de « se masturber ». Atteinte du syndrome d’Asperger, elle ne se rend pas compte de la gravité des faits. Il faut attendre que son mari soit incriminé pour le meurtre d’une autre femme au mois de novembre pour que la jeune femme ouvre les yeux sur la situation et aille porter plainte auprès de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).
Une information confirmée par la préfecture de police qui indique ce jeudi 27 janvier, sur ses réseaux sociaux, que le commandant de police est bel et bien accusé de harcèlement sexuel et qu’une enquête est en cours.