Val-d’Oise : 2 ans de prison avec sursis pour le harceleur des réseaux sociaux

Publié : 17 août 2021 à 11h00 par Michaël Livret

Il a menacé sa victime avec un couteau

Crédit : @toomuchlucile2

L’homme de 21 ans a été jugé lundi en comparution immédiate pour menace de mort de viol. Il avait été dénoncé le week-end dernier par l’une de ses victimes.

Sentence express. À peine interpellé et déjà jugé. Le harceleur des réseaux sociaux faisait face à la justice lundi 16 août au tribunal de Pontoise. L’homme de 21 ans était jugé en comparution immédiate. Il est accusé d’avoir proféré de multiples menaces de mort et de viol à l'encontre d’une jeune habitante de l’Essonne prénommée Lucile.


Des menaces sur la famille de sa victime


Une jeune femme avait diffusé des messages le week-end sur les réseaux sociaux, relatant l’enfer vécu depuis des semaines. « Au début, j’ai pris ça pour une blague. Mais les insultes ont été tout de suite extrêmement violentes », témoigne dans Le Parisien, la jeune femme de 19 ans. Il est même allé jusqu’à menacer sa famille.



Par la suite ça s’est encore empiré car j’ai répondu en story en disant qu’il allait trop loin et qu’un jour ça allait mal finir pour lui et il m’a envoyé cette vidéo ou il me menace avec un couteau à vigneux pic.twitter.com/I2fkyCwF7O


— toomuchlucile (@toomuchlucile2) August 13, 2021

Ses tweets, relayés des milliers de fois, avait provoqué une vague d’indignation sur internet. Face à l'embrasement, le suspect s'était rendu de lui même dimanche au commissariat avant d'être placé en garde à vue.