Une patiente violée aux urgences porte plainte contre l’hôpital Cochin à Paris

24 novembre 2022 à 10h41 par Michaël Livret

Illustration - Une femme de 34 ans a été agressée alors qu'elle attendait ses soins.

Crédit : K Whiteford

Blessée à la tête, la jeune femme de 34 ans a été agressée dans un box des urgences par un homme visé par deux OQTF (Obligation de quitter le territoire français). Il a depuis été écroué.

Elle se pensait en sécurité. La scène se déroule vers 4 heures du matin le 28 octobre dernier dans un box du service des urgences de l’hôpital Cochin, à Paris (14e arr).


Une jeune femme 34 ans, y avait été transportée par les pompiers à 1h20, ivre et inconsciente, après avoir chuté sur la tête à la sortie d’une péniche guinguette des bords de Seine. Elle dormait. Elle attendait des soins. Elle se pensait en sécurité.


Ses cris avaient alerté les soignants


Semi-consciente, elle se retrouve alors nez à nez avec son agresseur. Penché sur sa victime, cet inconnu est entrain de la pénétrer brutalement avec les doigts de la main. Quand il croise le regard de la jeune femme, il prend peur et s’enfuit des urgences.


Il sera interpellé peu de temps après, par un équipage de la brigade anticriminalité, dans une épicerie du quartier, avec la carte bleue de sa victime.


Il aurait repéré sa victime pendant la soirée


Visé par deux OQTF (Obligation de quitter le territoire français), ce ressortissant jordanien de 22 ans avait déjà été impliqué dans des affaires de vols, de stupéfiants et pour le viol présumé d’une mineure en Seine-et-Marne. Une dernière affaire classée sans suite.


Selon les premiers éléments de l’enquête, cet homme était présent aux abords du bar où sa victime passait la soirée. Il était aussi présent après sa chute selon des témoins. Il aurait ensuite simulé un état d’ivresse avancé pour être transporté par les pompiers dans le même hôpital que la jeune femme.


Contactée par Le Parisien, l’AP-HP (assistance publique-hôpitaux de Paris) « confirme l’agression d’une patiente par un patient dans la nuit du 27 au 28 octobre 2022 dans les locaux du service d’accueil des urgences de l’hôpital Cochin-Port Royal mais ne commente pas une enquête en cours ».