Une marche blanche pour rendre hommage à Assia, retrouvée morte aux Buttes-Chaumont, organisée ce mardi
20 mars 2023 à 17h00 par Lucas Pierre
Assia, mère de trois enfants, résidait à Montreuil en Seine-Saint-Denis.
Crédit : DR
Une marche blanche en hommage à Assia, retrouvée morte dans le parc des Buttes-Chaumont le 13 février dernier, se tiendra demain à Montreuil.
Une marche blanche se tiendra ce mardi 21 mars à Montreuil pour rendre hommage à Assia. La quarantenaire avait été retrouvée morte, démembrée, dans le parc des Buttes-Chaumont le lundi 13 février dernier. Âgée de 46 ans et maman de trois enfants, Assia résidait à Montreuil, avec son mari, mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire après être passé aux aveux.
La marche silencieuse, organisée par la Ville de Montreuil, le département de la Seine-Saint-Denis, la Maison des Femmes et l’association SOS Femmes, partira à 18h15 depuis le 18 rue Jean-Moulin avant de prendre la direction de la mairie.
"Assia est la troisième victime de féminicide enregistré en Seine-Saint-Denis en 2023" peut-on ensuite lire dans un article publié sur le site du département. Sont également citées "Flora à Bondy et Valéria à Sevran", pour qui des hommages ont également été rendus. Cette décision a été rendue "automatique" par l'Observatoire départemental des violences faites aux femmes (ODVF) depuis 2005.