Un suspect interpellé après la violente agression d’un vigile à La Défense

29 mars 2022 à 9h35 par Michaël Livret

Un suspect interpellé après la violente agression d’un vigile à La Défense

Crédit : @Bruno_Attal_

Cet homme a été arrêté à proximité de la gare de Sarcelles (Val-d’Oise). Il est soupçonné d’avoir violemment agressé un agent de sécurité du centre commercial des Quatre Temps, à La Défense.

Extrême violence. Un suspect a été interpellé lundi 28 mars, cinq jours après l’agression d’un vigile du centre commercial des Quatre Temps, à La Défense (Hauts-de-Seine). L’individu suspect a été arrêté à proximité de la gare de Sarcelles (Val-d’Oise) aux alentours de 17 heures par des policiers en civil.


Il a été interpellé sur la base de photographies, les forces de l’ordre ayant estimé qu’il ressemblait à l’agresseur du vigile de sécurité. Selon une source proche de l’enquête citée par Le Parisien, l’homme a refusé de décliner son identité aux policiers qui l’arrêtaient.


Se venger sur le premier venu


La vidéo de l’agression, d’une rare violence, issue d’une caméra de surveillance, a été vue des milliers de fois.


Jeudi 24 mars, la nuit est déjà tombée sur le quartier d’affaire. Vers 21 heures, un agent de sécurité a été violemment frappé par un individu. Une déferlante de coups de poings s’est alors abattu sur la victime âgée de 62 ans. Grièvement blessé au visage, le vigile avait été hospitalisé et plongé dans le coma.


Si les circonstances de l’agression restent à élucider, il semblerait que, peu de temps auparavant, l’agresseur avait été sorti du centre commercial par plusieurs agents de sécurité. Il serait revenu quelques minutes plus tard pour se venger sur le premier venu.