Un policier chute d’un toit pendant une course poursuite à Clichy
24 novembre 2021 à 6h55 par Michaël Livret
Image d'illustration. Un policier devant deux véhicules de police.
Crédit : Common Wikimedia
Le fonctionnaire a été transporté à l’hôpital. L‘individu poursuivi, soupçonné de trafic de drogue, a pris la fuite
Poursuite mouvementée. Mardi 23 novembre, un fonctionnaire de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) a été transporté à l’hôpital Beaujon, après être tombé d’un toit. Une chute survenue lors d’une opération anti stups.
Un dealer présumé âgé de 25 ans n’a pas hésité à prendre tous les risques pour échapper à son interpellation. À l’arrivée des policiers mardi en fin de matinée, le suspect a quitté son appartement par la fenêtre avant de grimper sur les toits de l’immeuble du 5 rue Ferdinand-Buisson.
Le policier est tombé la tête la première
« Il a suivi le suspect par la fenêtre et l’a ensuite pris en chasse, glisse un proche de l’affaire. Il a perdu l’équilibre au moment d’enjamber un petit muret et a fait une chute de plusieurs mètres. » De l’équivalent de deux étages, selon une source policière citée par Le Parisien.
Au moment de sa prise en charge par les sapeurs-pompiers, il était conscient mais souffrait toutefois d’une fracture d’une main, de violentes douleurs au niveau du dos et d’un probable traumatisme crânien.
Profitant de cette chute, le suspect bien connu de la justice est parvenu à semer les fonctionnaires lancés à ses trousses. Les dernières images de lui ont été captées par les caméras de vidéoprotection de la ville de Clichy. L’individu roule à vive allure en direction du nord de Paris sur un scooter.