Transports franciliens : Sud-Rail appelle à un mouvement de grève le lundi 17 octobre
Publié : 14 octobre 2022 à 11h31 par Lucas Pierre
Le RER B sera impacté par le mouvement de grève.
Crédit : CC0
Le syndicat Sud-Rail de Paris Nord appelle à un mouvement de grève reconductible dès ce lundi 17 octobre. La mobilisation, pour une revalorisation des salaires, impactera les lignes B et C du RER et les lignes H et K du Transilien.
On le sait, la journée du mardi 18 octobre s’annonce déjà compliquée dans les transports en commun franciliens. Les syndicats de la RATP et de la SNCF ont appelé à un mouvement de grève pour une revalorisation salariale et pour dénoncer les réquisitions lancées par le gouvernement dans le secteur de l’énergie. Le soucis, c’est qu’on apprend aujourd’hui qu’un autre mouvement de grève est prévu. Cette fois-ci pour la journée du lundi 17 octobre.
Plusieurs lignes perturbées
Ainsi, le syndicat Sud-Rail de Paris Nord appelle certains conducteurs de trains à la mobilisation. Une grève déjà annoncée comme étant reconductible, votée « à l’unanimité en assemblée générale ». Les lignes B et C du RER seront impactées, tout comme les lignes H et K du Transilien. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Sud-Rail « réaffirme son soutien aux salariés en lutte dans les raffineries mais aussi dans d’autres secteurs ». « Un véritable 13e mois pour l’ensemble des cheminots, le doublement de l’indemnité de résidence et son intégration dans le traitement, des embauches immédiates d’ADC permettant d’améliorer nos conditions de travail et une amélioration immédiate des matériels » sont demandés par le syndicat.