Train évacué, toitures endommagées : les orages ont provoqué des dégâts en Île-de-France

6 septembre 2022 à 7h16 par Michaël Livret

Les orages ont provoqué de petites inondations dans le nord de Paris

Crédit : @LaurentBibas

Des arbres sur les voies, de gros grêlons : les orages ont provoqué des dégâts en Île-de-France lundi soir. Un train a notamment dû être évacué entre la Normandie et Paris.

Les orages parfois violents ont provoqué de grosses perturbations en Île-de-France. La région placée en vigilance orange a vu le ciel se noircir en fin de journée lundi. Météo-France a relevé une rafale de 91 km/h à Étampes (Essonne) et 94 km/h à Bailleul-le-Soc (Oise).


Un train a dû être évacué entre le la Normandie et Paris St Lazare. Le trafic des Transiliens J et L a aussi été interrompu par les orages avec des retards de 30 min à 3H après qu’un train ait heurté un arbre à hauteur de Villennes-sur-Seine (Yvelines). Une vingtaine de toitures de maison ont aussi été endommagées dans les Yvelines.


Des images impressionnantes


Dans l'Essonne, un arbre est tombé sur une caténaire du RER D. Fort heureusement ces orages n’ont pas causé de victimes selon les secours.


Vous avez été nombreux à relayer sur les réseaux des images du passage de l’orage. Des images parfois impressionnantes :