Conditions météorologiques : plusieurs lignes fortement perturbées ce mardi

9 mai 2023 à 6h42 par Michaël Livret

Des travaux impactent le trafic du RER E toute la matinée

Crédit : CCO

Les conditions météorologiques ont entraîné de nombreuses perturbations sur le réseau SNCF.

Les lignes E, L et P et 5 du métro sont fortement perturbées ce mardi 9 mai. Avec une cause commune : les conditions météorologiques, et divers conséquences sur le réseau exploité par la SNCF.


Dans le détail :


RER E : circulation interrompue entre Villiers-sur-Marne et Roissy-en-Brie jusqu'à 15h. Les trains de Villiers-sur-Marne circulent normalement. Les trains de Tournan circulent uniquement entre Roissy-en-Brie et Tournan. 


Ligne P : le trafic est interrompu entre Paris Est et Gretz-Armainvilliers pour les axes Provins et Coulommiers dans les deux sens jusqu'à 12h00. Des navettes ferroviaires sont mises en place entre Coulommiers et Gretz et entre Provins et Gretz dans les deux sens de circulations.


Prévoyez des allongements de temps de parcours significatifs prévient Transilien.

Ligne L : Un arrêt spontané d'une partie du personnel perturbe fortement le trafic sur l'ensemble de la ligne jusqu'à 14h. Les conditions météorologiques ont quant à elles provoqué un affaissement de terrain. En conséquence, le trafic est perturbé entre Saint-Lazare et Saint-Nom La Bretèche jusqu'à 16h, puis de 20h jusqu'en fin de service. Attention, aucun train ne circule aujourd'hui entre Saint-Cloud et Garches. Des navettes seront déployées entre Saint-Lazare et Saint-Cloud et entre Garches Marne la Coquette et Saint-Nom La Bretèche de 16h à 20h. 


Ligne 5 : la gare de Quai de la Rapée n'est pas desservie en direction de Place d'Italie en raison des intempéries.