Trafic de cocaïne à Roissy : 11 personnes écrouées dont un douanier

Publié : 13 mars 2023 à 10h26 par Michaël Livret

Illustration - Un douanier de Roissy soupçonné de trafic de drogue placé en détention

Crédit : Dounaes

Douze personnes ont été mises en examen dimanche à Paris et onze d'entre elles, parmi lesquelles un douanier, ont été écrouées.

Pris la main dans le sac. Douze personnes ont été mises en examen dimanche à Paris et onze d'entre elles, parmi lesquelles un douanier, ont été écrouées.


Dans ce dossier révélé par Le Parisien, des dealers de la banlieue sud de l’Île-de-France aurait organisé un vaste trafic de drogue avec le Mexique.


40 000 euros par valise


Ces personnes ont été mises en examen pour importation de stupéfiants en bande organisée, trafic de stupéfiants, blanchiment en bande organisée, association de malfaiteurs, corruption ainsi que pour des infractions liées aux armes, d'après cette source.


Un douanier de Roissy avait été interpellé en flagrant délit la semaine dernière par les enquêteurs de la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles. Il faisait entrer des passagers fantôme, des dealers originaire de Viry Chatillon, Grigny et Trappes, dans la zone de tri des bagages pour y récupérer des valises remplies de cocaïne ! Le fonctionnaire aurait été payé 40.000 euros par valise pour aider à la sortie de la marchandise.