Tout un quartier privé de courant après une fuite de gaz à Paris

7 juillet 2022 à 11h24 par Michaël Livret

Tout un quartier privé de courant après une fuite de gaz à Paris

Crédit : DR

Plusieurs immeubles ont été évacué ainsi qu’un groupe scolaire dans le 15e arrondissement de Paris ce jeudi 7 juillet. C’est une fuite de gaz qui est à l’origine de cette opération, selon la préfecture de police.

Un large périmètre de sécurité. Un trottoir s’est effondré tôt ce jeudi 7 juillet, rue de Javel, dans le 15e arrondissement de Paris. Une fuite de gaz est en cause.


Les secours ont évacué plusieurs immeubles et un groupe scolaire par précaution. L’électricité a aussi été coupé dans une trentaine de rue du quartier.


Des poches de gaz résiduelles


Un large périmètre de sécurité a été mis en place le temps de l’intervention des secours. Aucun blessé n’est à déplorer « à ce stade », selon les autorités.


La fuite est colmatée, mais les pompiers sont restés sur place pour des travaux de sécurisation. Il faut notamment vérifier qu'il n'y a pas de poches de gaz dans le réseau, ou dans les appartements. Le secteur compris entre les numéros 71 et 79 de la rue de Javel est inspecté. L'électrcitié sera rétablie une fois tous les doutes levés.