Tonnerre de Zeus : le parc Astérix recrute 1.000 saisonniers
13 janvier 2022 à 9h27 par Michaël Livret
Forum Emploi
Crédit : Capture d'écran - Google Maps - Parc Astérix
Des embauches basées sur la motivation des candidats et non sur leurs CV, explique le parc.
Une bonne opportunité si vous cherchez un travail. Le parc Astérix vient de lancer sa campagne de recrutement annuelle. Mille saisonniers sont recherchés. Au-delà du CV, la motivation des candidats est surtout prise en compte.
Dans le détail, le parc est à la recherche de personnel pour tous les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, mais aussi d’agent administratif et d’accueil, d’opérateurs sur les attractions, d’artistes de complément pour les spectacles et les animations, des danseurs et danseuses, des magasiniers, des vendeurs et des managers pour les boutiques.
Un forum des métiers fin janvier
Pour la plupart de ces postes saisonniers, le salaire de base correspond au smic, 10,57 euros de l’heure au 1er janvier 2022, soit 1 603 euros bruts sur la base d’un travail d’une durée de 35 heures.
Pour l’occasion, un forum des métiers sera organisé le samedi 22 janvier, de 10 à 17 heures, à l’hôtel de la Cité suspendue au Parc Astérix. « Toutes les équipes du Parc seront là pour présenter les différents métiers, en compagnie d’employés qui pourront expliquer précisément leur fonction », souligne dans Le Parisien la direction du Parc Astérix.