Seine-et-Marne : une mère de famille soupçonnée d’avoir jeté ses deux filles dans la Seine
6 avril 2022 à 10h54 par Michaël Livret
Seine-et-Marne : une mère de famille soupçonnée d’avoir jeté ses deux filles dans la Seine
Crédit : Les quais de Seine, devant le lycée Trousseau, où deux lycéens ont sauvé l'une des petites filles.
La jeune mère de famille âgée de 20 ans vient d’être placée sous contrôle judiciaire par le parquet de Melun. Fin mars, ses deux filles âgées de 2 ans et 10 mois avaient été repêchée in entremis dans la Seine.
Accident ou tentative d’homicide ? Une mère de famille est dans le viseur de la justice en Seine-et-Marne. La jeune femme âgée de 20 ans a été placée sous contrôle judiciaire.
Le 25 mars dernier, ses deux filles âgées de 10 mois et 2 ans sont repêchées dans la Seine au niveau de Champagne sur-Seine par deux lycéens courageux et un pompier. Dans un premier temps, la mère raconte aux policiers que la plus grande lui a échappé tombant dans le fleuve et qu’elle a sauté dans l’eau pour tenter de la sauver. Mais sa version n’a a priori par convaincu les enquêteurs.
Mise en examen pour tentative d'homicide volontaire
« Il y a des choses troubles » dans les propos de cette mère âgée de 20 ans réentendue par les enquêteurs de la Sûreté départementale la semaine dernière, selon la procureure de la République de Melun, Béatrice Angelelli, citée par Le Parisien.
La mère de famille a été présentée au parquet de Melun lundi 4 avril. « Elle a été mise en examen pour tentative d’homicide volontaire par ascendant sur mineur de moins de quinze ans et a été placée sous contrôle judiciaire », assure la procureure.
La fillette âgée de 2 ans a depuis été placée à l’Aide sociale à l’enfance. Sa petite sœur âgée de 10 mois est toujours hospitalisée dans un état critique.