Saint-Denis : les policiers ouvrent le feu… l’une des balles se loge dans un bus de la RATP
22 septembre 2022 à 12h56 par Lucas Pierre
Un bus de la RATP a été involontairement visé par le tir d'un policier.
Crédit : CC0 - Image d'illustration
Des policiers ont été contraints d’ouvrir le feu ce mercredi dans la rue du Landy, à Saint-Denis, suite à un refus d’obtempérer. L’un des tirs est venu s’encastrer dans la fenêtre d’un bus de la RATP, non loin de l’action, heureusement sans faire de blessés. Une enquête est ouverte.
Beaucoup plus de peur que de mal. Il est environ 15h, ce mercredi, dans la rue du Landy à Saint-Denis, quand plusieurs policiers tentent d’intercepter un véhicule. Ce dernier n’arrête pas sa course et refuse d’obtempérer, contraignant les forces de l’ordre à ouvrir le feu. L’un des fonctionnaires tire à deux reprises avec son arme de service. Manifestement présent au mauvais endroit au mauvais moment, un bus de la RATP, non loin de l’action, est percuté par l’un des tirs.
Une enquête ouverte
La balle arrive directement dans une fenêtre latérale du véhicule. Heureusement sans faire de blessés. Mais les tirs des policiers n’ont pas permis d’intercepter le véhicule, qui a terminé sa course un peu plus loin. L’un des deux suspects a pu être interpellé et placé en garde à vue. L’autre est parvenu à s’enfuir. Une enquête est ouverte, confiée au commissariat de Saint-Ouen.