Rock en Seine 2022 : attention aux restrictions de circulation !

25 août 2022 à 12h32 par Lucas Pierre

Le festival démarre ce jeudi et doit durer jusqu'à dimanche.

Crédit : CC0 - Image d'illustration

Des restrictions de déplacement vont être déployées à l’occasion de l’édition 2022 du festival Rock en Seine au parc national de Saint-Cloud. On fait le point.

À compter de ce jeudi 25 août, le festival Rock en Seine entre scène au parc national de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Au programme : quatre jours de festivités, s’étalant jusqu’au dimanche 28 août, pour le plus grand bonheur des festivaliers. Pour les automobilistes en revanche, ces quatre jours peuvent aussi être synonyme de galère !


Et pour cause, plusieurs axes routiers seront coupés à la circulation. Ainsi, le site Sytadin indique que « la bretelle de sortie n°3 de l’autoroute A13 permettant l’accès au pont de Saint-Cloud et la bretelle de sortie n°1 de la N118 permettant l’accès à la D7 sens La Défense seront fermées ». Ces restrictions prennent effet dès ce jeudi, de 13h30 à minuit. Elles seront maintenues vendredi, de 13h à 1h du matin, samedi de midi à 1h du matin et dimanche de 11h à minuit.


Pour se rendre au festival, privilégiez les transports !


Des restrictions étaient également prévues pour la journée du mardi 30 août, en raison d’une journée supplémentaire de festival. Journée finalement annulée suite à l’incapacité du groupe Rage Against the Machine de venir se produire sur scène. Aucune restriction n’est donc à prévoir ce jour-ci.


Concernant les personnes ayant obtenu des places pour le festival, Rock en Seine préconise de se rendre sur le site grâce aux transports en commun. Pour ça, vous pourrez notamment emprunter la ligne 10 du métro ou le Tramway T2. Notez qu’il est aussi possible de s’y rendre ou de rentrer chez soi avec les lignes de bus et de noctilien 52, 72, 126, N12 et N61.