Retraites : plusieurs gares et stations fermées ce lundi en raison d’une manifestation

20 mars 2023 à 12h28 par Lucas Pierre

Plusieurs stations de la ligne 1 sont concernées.

Crédit : CC0

Plusieurs gares et stations parisiennes sont fermées ce lundi 20 mars en raison d’une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites.

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit à Paris. Une manifestation est prévue ce lundi 20 mars, au départ de la Place Vauban, à l’appel de l’intersyndicale. Si le rassemblement est prévu à 14 heures, plusieurs gares et stations intra-muros sont d’ores et déjà fermées.


« Sur demande de la Préfecture de Police », la RATP précise que les stations Charles de Gaulle-Étoile, Argentine, Georges V, Champs-Élysées-Clémenceau, Franklin D. Roosevelt, La Tour Maubourg, Invalides, Assemblée Nationale, Solférino, Varenne et Musée d’Orsay seront fermées.


Une « journée noire » dans les métros


Les autorités n’ont pour le moment pas communiqué d’heure de réouverture. Notez également qu’aucune correspondance n’est assurée dans les gares et stations concernées.


Face à la réforme des retraites voulue par le gouvernement, une autre « journée noire » est prévue dans les métros à l’appel de Force ouvrière. Dans les transports, la mobilisation est par ailleurs toujours en cours ce lundi, avec encore 2 trains sur 5 en circulation sur les lignes D et R.