Petit Biscuit s'associe au youtubeur Amixem et sort un hit en 24 heures !

Publié : 27 août 2024 à 13h01 par Rubens Constantino

Un featuring improbable entre Petit Biscuit et le youtubeur Amixem sur "The Forest", crée en 24h

Crédit : Capture d'écran / Compte YouTube Petit Biscuit

Petit Biscuit, notre prodige franco-marocain de l'électro, s'est doté d'un partenaire assez improbable sur ce titre. Il a créé, en collaboration avec le youtubeur Amixem, le single "The Forest" en 24h, dans une cabane. Le son a été dévoilé à l'occasion du Festival Beauregard où le duo a interprété leur création.

On vous en parlait ce matin dans le morning Voltage, c'était la découverte de Nico : le nouveau titre de Petit Biscuit, "The Forest", en collaboration avec un invité qu'il était difficile d'anticiper, le youtubeur Amixem. L'idée de cette collaboration est simple mais ambitieuse : Amixem a défié Petit Biscuit de créer un morceau en seulement 24 heures, avec pour seul cadre une cabane en pleine forêt. Un défi relevé dans le cadre d'une vidéo d'une heure, qui a été publiée ce dimanche 25 août sur la chaîne YouTube d'Amixem. Dans celle-ci, on suit les deux créateurs dans leur processus de production musicale, entre discussions personnelles et sessions de création. La vidéo permet ainsi de rentrer un peu plus dans l'intimité des deux personnages, qui ne manquent pas de montrer leur complicité et leur créativité débordante.

Un morceau réussi 


La tâche n'était pas évidente, et pourtant. "The Forest" s'inscrit parfaitement dans l'univers de Petit Biscuit, avec des sonorités planantes comme sur "Sunset Lover", tout en permettant à Amixem d'y ajouter sa petite touche personnelle avec des drops plus agressifs, plus percutants. C'est même lui qui a réalisé la première base de son en tapant sur le piano, sûrement que ses fans ont été surpris par son niveau en tant que musicien. Mais le plus impressionnant dans cette vidéo, c'est bien sûr Petit Biscuit. On sent toute son expérience, le morceau se crée rapidement, chacun de ses ajustements musicaux nous fait hôcher la tête et la seule envie que l'on a, c'est de voir le projet abouti, et écouter le titre dans son intégralité.


Alors évidemment, lorsqu'on atteint la fin de la vidéo pour voir que le morceau a été joué lors du festival Beauregard pendant le show de Big Flo & Oli (c'est d'ailleurs grâce à eux que Petit Biscuit et Amixem se sont rencontrés), on se rend compte de la puissance du titre.

La performance semble avoir emballé tout le public, elle les a en tous cas surpris, et les a surtout fait danser. 


L'association entre ces deux mondes, celui de la musique et celui de la création de contenus, sont finalement peu opposés. Les deux créent, les deux ont un public à satisfaire, et les deux nous ont surtout fourni un résultat unique, où chacun des deux artistes a apporté une touche de son univers, pour le plus grand plaisir de leurs fans respectifs. Et comme si ce n'était pas assez, ce qui pourrait bien devenir un hit est désormais disponible sur les plateformes de streaming, prêt à conquérir de nouveaux auditeurs.