Pass sanitaire : appel à la grève illimité aux Galeries Lafayette dès lundi
Publié : 27 août 2021 à 14h37 par Lucas Pierre
Les organisations syndicales craignent des licenciements abusifs.
Crédit : CC0
Les organisations syndicales des Galeries Lafayette, à Paris, appellent à un mouvement de grève illimité pour protester contre l’obligation de présenter un pass sanitaire pour les employés. Elles craignent notamment licenciements abusifs.
Les salariés des Galeries Lafayette Haussmann sont appelés à un mouvement illimité dès ce lundi 30 août. En cause : l’obligation de présenter un pass sanitaire ne sera plus seulement imposée aux clients et visiteurs de l’établissement du IXè arrondissement de Paris. Le sésame sera également imposé à tous les salariés du grand magasin parisien. Une note de la direction mentionne même un accès coupe-file pour les employés vaccinés afin d’éviter la file d’attente avant de se faire contrôler.
C’est notamment vis-à-vis des contrôles que les organisations syndicales s’interrogent. Elles craignent que les employés n’arrivent en retard à cause de la difficulté à contrôler tout le monde. Raison pour laquelle la direction pourrait les sanctionner. Autre crainte : la facilité pour les employeurs à virer des employés qui seraient contre la vaccination ou qui n’auraient tout simplement pas encore un schéma vaccinal complet.