Paris 2024 : non, les Daft Punk ne se produiront pas à la cérémonie d'ouverture des JO

Publié : 25 octobre 2023 à 11h11 par Virgil Bauchaud

Busy P dévoile les coulisses de la prestation des Daft Punk à Coachella en 2006.

Crédit : © Daft Punk - Facebook

Après avoir évoqué des discussions avec les Daft Punk, le metteur en scène de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 a mis les choses au clair.

L’espoir aura été de courte durée. A peine 24h après avoir évoqué la possibilité de voir les Daft Punk à l’occasion des prochains Jeux Olympiques, Thomas Jolly a mis les choses au clair. Sur X (ex-Twitter), le directeur artistique de la cérémonie d’ouverture de Paris 2024 a publié ce message : « mes propos ont été confus et ont généré beaucoup d’attentes. Je me dois de clarifier : Après avoir échangé sur une possible présence à la cérémonie, la décision du groupe est de ne pas y participer. Je respecte cette décision et m’excuse de l’ambiguïté de mes propos ».

Mardi matin, Thomas Jolly s’était exprimé dans les médias. Il avait indiqué que des discussions étaient en cours avec les Daft Punk pour une performance le 26 juillet 2024, date de début des JO. Relancé sur le fait que l’accord était acté, le metteur en scène n’avait pas répondu et était resté plutôt souriant. 


En février 2021, le duo masqué avait publié une vidéo dans laquelle ils annonçaient leur séparation. Les Daft Punk avaient fait un bref retour l’année dernière avec la diffusion sur Twitch d’un concert enregistré à Los Angeles en 1997. En mai dernier, un inédit avait été dévoilé au Centre Pompidou.


L’été 2024 aurait pu être l’occasion de voir une performance inédite des auteurs de Get Lucky. Finalement, il faudra se contenter de réécouter en boucle les classiques des légendes de la musique.