Corps démembré retrouvé aux Buttes-Chaumont : le mari de la victime passe aux aveux et admet être l'auteur du meurtre

24 février 2023 à 17h04 par Lucas Pierre

Assia, mère de trois enfants, résidait à Montreuil en Seine-Saint-Denis.

Crédit : DR

Le mari de la femme retrouvée morte aux Buttes-Chaumont aurait admis être le meurtrier de son épouse ce vendredi 24 février.

Retournement de situation dans l'affaire du cadavre retrouvé aux Buttes-Chaumont. Le mari d'Assia, retrouvée morte, serait passé aux aveux selon le journal Le Parisien. Entendu en garde à vue depuis jeudi, Youcef Matoug aurait reconnu être l'auteur du meurtre de son épouse. Les enquêteurs avaient souhaité l'auditionner en raison, notamment, de l'incohérence de son récit. Toujours selon Le Parisien, l'homme doit maintenant être déféré. Il devrait passer, ce samedi matin, devant un juge d'instruction du tribunal de Paris en vue d'une mise en examen. Il passera entre temps une nuit en prison.


Les doutes des enquêteurs


Une enquête pour "assassinat" avait été ouverte le lundi 13 février après la découverte du corps, démembré, d'Assia. Un temps impossible à identifier, il avait fallu attendre les résultats des analyses ADN réalisées grâce à la tête de la victime pour connaître son nom. Mère de trois enfants vivant avec son mari, Assia résidait à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Le signalement de sa disparition n'avait été fait qu'une semaine après qu'elle ne donne plus signe de vie. Son mari avait expliqué avoir d'abord publié une annonce sur les réseaux sociaux avant de contacter la police. Explications qui n'ont pas convaincu les enquêteurs.