On a testé l’espace naturiste du bois de Vincennes
3 octobre 2023 à 6h00 par Ludovic VILAIN
L'espace naturiste a rouvert cette saison le 15 avril.
Crédit : DR
Votée fin 2016, la première zone naturiste de Paris a ouvert en 2017 au cœur du Bois de Vincennes, entre l’Allée Royale et la Route Dauphine. Un espace que les habitués apprécient et où la quiétude règne.
Bienvenue dans un espace naturiste ! Première chose à savoir, vous ne pouvez pas tomber sur l’espace parisien, sans le savoir, au gré d’une promenade dans le Bois de Vincennes.
À l’entrée, il y a des affiches placardées avec quelques règles de conduite à respecter. Comme le fait qu’aucune attitude de voyeurisme ne sera tolérée et qu’il faut respecter la tranquillité des usagers.
Des règles de conduite qui ont l’air d’être très largement respectées car une fois dans l’espace, c’est vraiment la quiétude qui règne. L’espace n’est ouvert qu’au moment des beaux jours forcément et refermera d’ailleurs ses portes le 15 octobre prochain à 19h. En attendant les naturistes franciliens peuvent encore profiter des rayons de soleil du mois d’octobre, plutôt cléments.
Pour se fondre dans le décor, nous avons nous-même tombé la chemise et sans aucun regard, ni jugement, nous avons même été invités à l’anniversaire de Paul, un des habitués qui avait organisé un goûter dans le parc. Vous pouvez écouter notre reportage sur place ci-dessous :
Paul avait organisé un goûter d'anniversaire
Crédit : DR