Oise : des parents d’élève maitrisent un homme armé d’un couteau
25 novembre 2021 à 11h16 par Michaël Livret
Un policier (illustration).
Crédit : Pixabay
L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, s’est montré menaçant devant un établissement scolaire catholique. Placé en garde à vue, on ne connait pas ses motivations.
Menaces. Des parents d’élèves ont maitrisé mardi après-midi un homme armé d’un couteau de cuisine. Il déambulait à proximité de l’Institution du Saint-Esprit, à Beauvais (Oise). Il était « très alcoolisé », selon un policier cité par Le Parisien.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu s’est présenté à l’heure du déjeuner dans la rue de Pontoise, au moment de la sortie des classes des collégiens et lycéens.
Motivations incertaines
Il tient un couteau de cuisine à la main avec lequel il « aurait menacé deux parents d’élèves et un élève », rapporte dans le quotidien régional Caroline Tharot, procureure de la République de Beauvais. Les deux parents entendus par les enquêteurs ont expliqué « que le mis en cause élevait son couteau en l’air d’un air menaçant ».
D’après le directeur de l’Enseignement catholique de l’Oise, Pascal Leroy, interrogé dans Le Parisien : « un jeune a eu le bon réflexe de rentrer dans l’établissement pour prévenir la communauté éducative ». Un groupe de parents d’élèves a décidé d’intervenir pour le maitriser en attendant la police. Personne n’a été blessé lors de l’incident.
Sa garde à vue se poursuivait mercredi soir. On ne connait pas ses motivations précises.