Nouveau pic de pollution prévu demain en Île-de-France
24 mars 2022 à 12h14 par Lucas Pierre
La qualité de l'air sera fortement dégradée ce vendredi à Paris.
Crédit : CC0
La société chargée de la qualité de l’air en Île-de-France, Airparif, prévoit un nouveau pic de pollution ce vendredi 25 mars « avec des maxima en particules très proches du premier seuil réglementaire ». La qualité de l’air qui est, par ailleurs, déjà fortement dégradée ce jeudi, surtout dans la moitié sud de la région parisienne.
Avec le mouvement de grève prévu dans les transports ce vendredi 25 mars, vient également… un probable pic de pollution à Paris ! C’est en tout cas la prévision donnée par Airparif, en charge de la surveillance de la qualité de l’air en Île-de-France. Selon le dernier bulletin publié sur son site, Airparif indique que la qualité de l’air pourrait être fortement dégradée ce vendredi, « avec des maxima en particules très proches du premier seuil réglementaire ».
Les prévisions d'Airparif ce vendredi 25 mars en Île-de-France.
Crédit : Airparif
À noter que la qualité de l’air est déjà très dégradée ce jeudi 24 mars en région parisienne. Toute la moitié sud de l’Île-de-France est concernée. Dans le nord, l’air est légèrement moins impacté, pour le moment.