Un métro déraille à Pantin : la ligne 5 perturbée toute la journée
Publié : 29 octobre 2020 à 10h15 par Mikaà«l Livret
Le trafic a du être interrompu sur une partie de la ligne 5 par la RATP.
Crédit : Common Wikimédia
Le trafic est fortement perturbé, ce jeudi 29 octobre, sur la ligne 5 du métro, entre Bobigny (Seine-Saint-Denis) et Paris. Un train a déraillé au cours de la nuit.
Journée galère pour les usagers. Le trafic est interrompu entre les stations Bobigny-Pablo-Picasso (Seine-Saint-Denis) et Jaurès, à Paris, pour toute la journée.
Dans la nuit, un train sans voyageur a déraillé au niveau de la station Église de Pantin, explique la RATP. « Selon les premières constatations, deux voitures du train sont sorties du rail au niveau d’un appareil de voie et se sont retrouvées à cheval entre le ballast et une autre voie. »
« Il s’agirait d’une erreur humaine » suite à une manipulation d’un appareil de voie au moment du passage du train, lors d’une manœuvre, selon les premiers éléments d’une enquête interne.
Le relevage du train a débuté. L’opération devrait durer toute la journée. Sur le reste de la ligne, 1 train toutes les 4 minutes circule en moyenne. Des itinéraires et des bus de substitution ont été mis en place. Ils ont été pris d’assaut, comme en témoigne les images d’une internaute.
Retour à la réalité, organisons des cluster dans les bus ! Problème sur la ligne 5 en direction de Bobigny, tout le monde se bouscule pour les bus de remplacement ! #ratp #covid19 #confinement2 #metro #ligne5 pic.twitter.com/7RHyySzsri
— KARAMERUU (@ashirpa_chan) October 29, 2020