Saint-Denis : des jeunes du quartier Basilique aident les pompiers lors d'un incendie

2 juin 2021 à 4h00 par Jérome Pasanau

La fraternité et la solidarité étaient en action à Saint-Denis, mardi 1er juin.

Crédit : Twitter @LandryNGang

Une dizaine de jeunes du quartier Basilique de Saint-Denis ont aidé les pompiers et la police à évacuer un immeuble pendant l'incendie d'un local à poubelles.

La fraternité et la solidarité en action. A Saint-Denis, alors qu’un incendie s’était déclaré mardi 1er juin dans la soirée, dans un local poubelles du quartier Basilique dans la cité dite « four-k », des jeunes ont décidé de porter assistance aux habitants. En attendant l’arrivée des pompiers, aidés des policiers municipaux, une dizaine de jeunes ont ainsi aidé à faire évacuer l’immeuble par précautions. Un très beau geste salué par les habitants, les soldats du feu et la police.


Selon les premiers éléments de l’enquête, l’incendie serait d’origine accidentel. Selon plusieurs témoins sur place, plusieurs tirs de fusées lancés par des enfants du quartier auraient causé le départ de feu.



FORCE ET HONNEUR. Un incendie c’est déclaré à la cité de « Four-k » au centre-ville de @VilleSaintDenis .Avec pls jeunes du quartier, les mêmes que certains traitent de racailles à longueur de journée, on est parti évacuer le bâtiment qui commençait à être envahi par la fumée. pic.twitter.com/GyclqLlzV9


— Landry Ngang (@LandryNgang) June 1, 2021