Pour déstresser à Paris, lancez une hache !
Publié : 12 octobre 2017 à 8h10 par Mikaà«l Livret
Crédit : Les cognés - Paris
C'est chemise à carreaux sur le dos que nous nous sommes rendus aux Cognées, la première salle française de lancer de hache. Ouverte il y a une dizaine de jours au nord de la capitale, elle fait découvrir aux Parisiens un sport très populaire au Canada.
Non, ce n’est pas une blague ! Véritable sport national chez nos chers cousins Québécois, le lancer de hache débarque à Paris grâce à l'ouverture du centre Les Cognées. Nichée dans le 18ème arrondissement de la capitale, cette salle invite les plus fous d’entre vous à apprendre le lancer de hache. Pourquoi ? Pour se défouler et s’amuser entre amis, entre collègues ou encore en couples.
L’entrée se fait par une petite rue du 18e arrondissement. Juste derrière les rails du TGV qui conduisent à la gare du Nord. Derrière la devanture discrète, des cris rauques et des bruits sourds résonnent. Ici, on ne fait pas dans la dentelle. D’ailleurs, dès que l’on passe le pas de la porte, des rondins plantés de grosses haches et une horde d’individus déchaînés vêtus de chemises de bûcherons installent le décor. Bienvenue dans la première salle de lancer de hache française.
La session dure une heure, dont 20 minutes d’entraînement, encadrées par le personnel de la salle, et 30 minutes de jeu. Celui-ci peut s’expérimenter seul, ou sous la forme de compétition. "L’objectif, en fonction des règles, ça va être de dépasser un certain nombre de points ou de viser certaines zones dans la cible", explique Thomas Morel. Prix de la nouveauté, l'expérience coûte 57 euros par personne.