Paris : des vitrines de commerçants dégradées par des militants vegan (photos)

Publié : 2 septembre 2020 à 9h29 par Bertrand Loppin

Des tags sur les vitrines de plusieurs commerces de bouche à Paris

Crédit : Twitter @AudreyPulvar

Plusieurs vitrines de commerçants du 20eme arrondissement de Paris ont été taguées dans la nuit du dimanche au lundi 31 aout. Une enquête a été ouverte. Des militants vegan seraient à l'origine de cet acte.

Mauvaise surprise pour plusieurs commerçants du 20eme arrondissement de Paris. Hier matin, ils ont découvert une série de tags sur leurs vitrines : "Fromage=carnage", "lait=viol", "meurtriers".


Fromageries, boucheries, poissonneries… Au total, pas moins de sept commerces ont été visés par ces tags apposés sur leurs façades. Suite à ses dégradations, une enquête a été ouverte. Des militants vegan sont soupçonnés. Des images de vidéo-surveillance ont permis de repérer trois personnes qui auraient commis les faits.



Soutien aux commerçants et commerçantes du 20e arrondissement de #Paris, dont les vitrines et devantures ont été vandalisées. Ces inscriptions sont inacceptables ! Le véganisme peut s’exprimer sans agresser ni empêcher des commerces parfaitement légaux de fonctionner normalement. pic.twitter.com/Ymmkojn5Gm


— Audrey PULVAR (@AudreyPulvar) August 31, 2020



 


Audrey Pulvar, adjointe d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris en charge de l'Alimentation, a apporté son soutien aux commerçants et a condamné ces dégradations. De son côté, Eric Pliez, le maire du 20eme arrondissement, s’est rendu sur place. Les services de la mairie de Paris ont ensuite aidé les commerçants à nettoyer leurs devantures.



Ce matin, avec @EkonCarine et @liladjellali, je tenais à réaffirmer tout mon soutien aux commerçant.e.s du quartier #Gambetta qui ont été victimes de dégradations inacceptables. Les services de la mairie ont agi vite pour aider à nettoyer les devantures. Nous restons attentifs. pic.twitter.com/iCpj0QOilU


— Eric Pliez (@EricPliez) September 1, 2020