Paris : des maillots de l’équipe de France recyclés en blouse dans un hôpital (photo)
Publié : 19 novembre 2020 à 10h00 par Mikaà«l Livret
Une association transforme ces vieux maillots en blouse d'hôpital pour les enfants et les soignants
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
D'anciens maillots des Bleus ont été recyclés en blouses médicales par l'association Mode Estime. Ces dernières ont été offertes aux enfants hospitalisés à l'hôpital Robert-Debré de Paris.
« Ils partent plus forts au bloc opératoire ». Une belle initiative de la FFF qui a offert une trentaine de maillots de l’équipe de France de football à l'hôpital pédiatrique Robert-Debré, à Paris. Ils sont ensuite recyclés en blouses pour les enfants malades et le personnel soignant.
«Habillés aux couleurs des Bleus, les enfants accueillis au sein de la toute nouvelle unité d'accueil préopératoire partent ‘plus forts’ au bloc opératoire.», a tweeté le compte de l’hôpital, retweeté dans la foulée par celui de la Fédération française de football.
[�a� La FFF s’engage pour les enfants hospitalisés]Mille mercis à la @FFF qui se mobilise en faveur des enfants hospitalisés et offre à l’hôpital Robert-Debré des maillots de l'@equipedefrance de foot recyclés en blouses médicales grâce aux talents de l'association Mode Estime ! pic.twitter.com/xEPLCGkLBf
— Hôpital Robert-Debré AP-HP (@HopRobertDebre) November 17, 2020
Ce recyclage a été rendu possible grâce à l’association Mode Estime, qui œuvre à la réinsertion de personnes sans emploi ou en situation de handicap. Offerts par la Fédération française de football, ces anciens maillots on dû subir quelques modifications, depuis l'atelier situé à l’Île Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
L'association redonne vie aux maillots sans ajout d’aucune matière première. Par exemple, l’ourlet du bas de la tunique a été découpé pour devenir les attaches à nouer. Une trentaine de blouses ont été réalisées.